Premier invité d'honneur des Pictoires : Olivier Juteau, maître verrier. Il travaille principalement le cristal mais aussi le verre avec une précision et une délicatesse remarquables. Il oeuvre depuis quelques années sur le thème des vanités, mais participe aussi au travail d'autres artistes. On lui doit également la restauration des globes de l'Elysée et des vasques en verre de la place de La Concorde. (cliquez sur ce lien)

Ses oeuvres : disposées sur l'autel de l'Eglise : des crânes, un crucifix...

Une quinzaines d'autres artistes étaients présents :

Tilman Eichorn (peintre-graveur), Eva Gohier (peintre), Adriana Strimbeanu-Cucu (peintre grahiste), Barbara Orosz (peintre et sculpteur), Benoît Planchais (peintre), Christian Valette (sculpteur), Ghislaine Flotté avec du pergamano (dentelle de papier), Cécile L. (sculpteur), Franck Legall (peintre ),  Patrica Camillerapp (sculpteur sélectionnée pour le Carroussel du Louvre), Nathalie Rouxelin (sculpteur), Samuel Maupay (sculpteur), Michel Maupay (inventiste), et bien-sur les artistes de René ; Véronique Lesage (peintre animalier et peintre du mouvement), Méhri Vakili (peintre et sculpteur), Alain Juteau (Sculpteur hors du commun), Claude Maupay (sculpteur et ancien maire) et Marie Vay (créatrice "divers et d'été").

Pour désacraliser le tout : quelques épouvantails et la présence d'une calèche tirée par les percherons de Sophie Auré permirent de découvrir le patrimoine de René !